Lors de la réunion bimensuelle du groupe de travail sur les TI et la sécurité de Santhea, Patrick Soenen a présenté la nouvelle norme ISO 27701 sur la gestion de la vie privée !
Santhea est une fédération patronale d’institutions de soins de santé wallonnes et bruxelloises, du secteur public ainsi que du secteur privé non confessionnel et non commercial.
Le groupe de travail informatique et sécurité réunit les responsables informatiques, DPO et sécurité pour partager des présentations sur des thèmes d'actualité liées à la protection des données dans le secteur des soins de santé. Des sujets tels que la cybersécurité, le GDPR et le respect de la vie privée, la législation NIS, des outils de sécurité sont présentés et permettent aux participants d'échanger leurs vues sur les sujets en question.
La protection des données personnelles et plus particulièrement médicales constituent un sujet récurrent compte tenu de la mise en œuvre du règlement GDPR. La norme ISO 27701 relative à la mise en œuvre d'un système de gestion de la vie privée offre un cadre pour l'établissement des mesures de protection de ce données. En outre, elle offre aux organisations un outil de certification. Philippe Costard, conseiller en sécurité chez Santhea l'a invité à présenter le standard ISO 27701 au groupe de travail. Découvrez également l'article consacré à cette norme.